Covid-19

Consignes à respecter et lutte contre l'épidémie

La Mairie de Saint Hilaire de Clisson vous rappelle qu'il est impératif de respecter les consignes de sécurité pour lutter contre l'épidémie du coronavirus.

Le virus est toujours dangereux pour nous et nos proches. Il est impératif de rester vigilant face à l’épidémie de la Covid-19. 

Déplacements

À compter du 3 mai 2021, les déplacements sont autorisés en journée sans attestation et sans limitation de distance mais le couvre-feu est maintenu de 19h à 6h sur tout le territoire métropolitain. À chaque sortie hors de chez soi pendant le couvre-feu, il faut se munir d'un document justifiant que son déplacement est lié à l'un des motifs autorisés. Un modèle d'attestation dérogatoire de déplacement, un justificatif professionnel et un justificatif de déplacement scolaire sont à disposition.

Pour toute sortie hors du domicile pendant le couvre-feu, vous devez avoir avec vous un document qui justifie que votre déplacement est lié à l'un des motifs autorisés. Ce document est à présenter aux forces de l'ordre en cas de contrôle.

Selon votre situation, plusieurs modèles d'attestation sont disponibles :

Les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 €.

Conseils 

le ministère des Solidarités et de la santé a conçu le site  www.mesconseilscovid.sante.gouv.fr dans le cadre de sa stratégie "Tester, Alerter, protéger" de lutte contre l'épidémie de Covid-19. Ce site offre de sinformations fiables, claires et à jour pour savoir comment agir au quotidien en fonction de l'évolution de l'épidémie et des règles sanitaires.

Vaccination

 Lancement dans les prochaines semaines de la vaccination à de nouvelles tranches d’âge :

    • à partir du 15 mai, pour les personnes âgées de 50 à 59 ans ;
    • à partir  15 juin pour tous les autres

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les sites de l'Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire (ARS) et du Ministère de la Santé :

ARS Pays de la Loire 

 

 

retour