Cimetière

Historique du cimetière :

L’emplacement du cimetière date de 1865.

Jusqu’à cette époque, l’église était implantée en travers de la place actuelle et à la perpendiculaire. La porte principale se trouvait non loin de l’aubette et le chœur s’approchait du mur du jardin du presbytère (Mairie aujourd'hui).

L’ancien cimetière se trouvait à l’emplacement de notre église actuelle et remontait assez loin dans le lotissement de la rue du Verger.

Vers les années 1860/1865 la paroisse souffre d’avoir à se contenter de la vieille église paroissiale, brûlée en 1793 et depuis rafistolée à plusieurs reprises. De plus, on l’a jugeait trop petite.

Sur une proposition du conseil de fabrique, le 16 novembre 1865, le conseil municipal émet un avis favorable à la construction d’une nouvelle église à l’emplacement du cimetière. L’ancienne église sera démolie.

De ce fait, pour la construction de la nouvelle église, il sera décidé de déplacer le cimetière.

Gestion et renouvellement des concessions

La Mairie assure la gestion du cimetière (achat de concession, renouvellement, reprise,...) et son entretien. Les travaux sont cependant réalisés par des entreprises spécialisées.

N'hésitez pas à vous faire connaître en Mairie pour mettre à jour les coordonnées de contact des responsables des concessions.

En effet, les concessions du cimetière communal sont trentenaires ou perpétuelles. Renseignez-vous en Mairie pour savoir quand faire le renouvellement.

Tarifs :

Caveau ou Cavurne - durée 30 ans

             225 €

Colombarium - durée 30 ans

             270 €