Services techniques

Sous l'autorité de la Directrice des Services Techniques, 7 agents interviennent quotidiennement pour entretenir le patrimoine bâti et paysager de la commune.

Les services techniques communaux sont gérés par la Directrice des Services Techniques (DST). En dehors de ses missions de planification et de suivi du travail des agents techniques, elle est également chargée :

- du suivi des chantiers communaux et des marchés publics des travaux,

- du suivi et de la rédaction des arrêtés de voirie et de circulation ainsi que des déclarations de travaux des entreprises extérieures.

Répartition des services :

- Techniques : 3 agents polyvalents

Bâtiment : les missions principales des agents consistent à prévenir et réparer les pannes électriques, de plomberie, de chauffage, de tous les bâtiments communaux (salles municipales, bibliothèque, mairie, salle des jeunes, salle des sports, école publiques, restaurant scolaire).

Les agents assurent également les états des lieux lors des locations de salles et le prêt de matériel lors de manifestations.

Espaces verts : Taille, tonte, traçage des terrains de foot, désherbage, telles sont les missions des agents pour entretenir les 14ha d'espaces verts communaux.

Voirie : dans ce domaine, les agents techniques interviennent pour reboucher les nids-de-poules, déboucher les fossés communaux et suivre le point-à-temps annuel (pose de bi-couche afin d'assurer une pérennité de certaines voies communales).

- Entretien des locaux : 4 agents

Les agents de propreté interviennent quotidiennement en dehors des heures d'occupation des bâtiments communaux pour assurer l'entretien des locaux en utilisant des produits qualitatifs et non nocifs pour l'environnement. Ceci pour le confort de tous les administrés.

Atelier municipal