Soirée théâtre-débat sur le thème des violences sexuelles intrafamiliales à la Haye Fouassière

Dans le cadre de sa politique volontariste de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants, le Département impulse de nombreux projets innovants. Depuis 2021, la Délégation Vignoble soutient le déploiement de permanences d’écoute par l’association SOS Inceste et Violences Sexuelles à travers le dispositif Mobil’Ecoute. Implantées à bord d’un véhicule aménagé, ces permanences ont lieu tous les Jeudis sur le territoire du vignoble, à destination des habitants et des habitantes. Le besoin est confirmé. Les victimes se saisissent de cette offre d’accompagnement.

À la faveur de ce dispositif, le Département a souhaité développer un partenariat plus ambitieux avec SOS Inceste et Violences Sexuelles pour sensibiliser le grand public. Dans cette perspective, je vous informe que nous organisons, avec le soutien de la Mairie de la Haye-Fouassière, une soirée théâtre – débat le Mercredi 16 Novembre à 20h à la salle Sévria.

À l’issue de la représentation de la pièce Compartiment Fumeuses de Joëlle FOSSIER, interprétée par la compagnie nantaise de l’Ombelle, un débat animé par les professionnelles de l’association SOS Inceste et Violences Sexuelles et le service solidarité du Département permettra d’échanger avec les spectateurs pour soutenir la compréhension du sujet des violences sexuelles intrafamiliales, présenter l’accompagnement pour les victimes et les étapes nécessaires à la reconstruction.

retour